Opération de nettoyage du Vieux port de Golfe-Juan : 3m3 de déchets récupérés !

oct. 2019
Port de Golfe-Juan
Opération de nettoyage du Vieux port de Golfe-Juan : 3m3 de déchets récupérés !

Chaque année, le Vieux Port de Golfe-Juan procède à une opération de nettoyage d’une partie de son plan d’eau ainsi que du fond du port.

 

Cette année, le nettoyage s’est effectué dans plusieurs zones : les plongeurs ont effectué le ratissage du Quai Sud (pontons K, L, M et N) et les autres bénévoles se sont occupés des enrochements de la digue Sud jusqu’au parking Indigo.

 

Cette opération a été menée le vendredi 18 octobre, en partenariat avec les deux sociétés de plongée basées sur le port, Subvision Plongée et Diamond Diving, qui ont fourni la main d’œuvre sous-marine.

 

Les plaisanciers du vieux port ainsi que les membres des deux associations du port - l'APPGJ (association des pêcheurs plaisanciers du port de Golfe-Juan) et le Club Nautique du port de Golfe-Juan - ont également participé bénévolement au nettoyage.

 

Lors de cette opération de nettoyage, ce ne sont pas moins de 3m3 de déchets qui ont été récupérés et qui ont rejoint la benne mise à disposition par la Ville. Bonne nouvelle : ce volume en diminution par rapport à l’an dernier !

 

L’objectif étant l’amélioration continue de la gestion environnementale du port avec une attention particulière portée sur la gestion des déchets, la qualité du plan d’eau, les consommations en eau et en énergie, la prévention des pollutions et la sensibilisation et la communication auprès des parties intéressées.

 

Cette action spécifique a aussi pour propos de resserrer les liens de convivialité et de collaboration entre tous ceux qui fréquentent les installations ou qui y travaillent. L’opération de nettoyage s’est donc clôturée avec un déjeuner convivial offert à tous les bénévoles par le Vieux Port de Golfe-Juan.

Contact: 
Port de Golfe-Juan
Adresse: 
France
Téléphone: 
+33-0493217217

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici