L’opération « port propre » au port de Gallice : bilan d’un succès.

juin. 2019
Port Gallice - Antibes
L’opération « port propre » au port de Gallice : bilan d’un succès.

Le samedi 1er juin dernier a eu lieu, pour la deuxième année consécutive, l’opération « port propre » au port Gallice à Antibes. Certifié Ports Propres (comme le sont les ports d’Antibes-Vauban, de Golfe-Juan et tout récemment de Cannes), le port de Gallice s’engage tout au long de l’année dans des actions environnementales et des aménagements qui prennent systématiquement en compte l’impact environnemental de son activité.


C’est dans cette même dynamique que le port de Gallice a mené une opération de grand nettoyage du plan d’eau et de la jetée principale ainsi que des enrochements. Cette opération n’aurait pas pu être menée à bien sans la participation active de l’association Easy Dive Cap d’Antibes dont les plongeurs ont nettoyé les profondeurs du port et Cap Kayak qui a assuré la sécurité du plan d’eau. Enfin le rôle des équipes du port et de la ville d’Antibes Juan-les-Pins a été essentiel.
 

Quels sont les résultats ?

C’est au total une soixantaine de personnes qui se sont mobilisées pour le nettoyage du port. Parmi ces participants on retrouve des membres des associations partenaires (Easy Dive Cap d’Antibes et Cap Kayak) ainsi que les équipes du port et de la ville mais également de nombreux bénévoles plaisanciers qui avaient à cœur de rendre sa propreté au port de Gallice.

Bien que largement plus propre que l’an dernier, les plongeurs ont néanmoins remonté, entre autres, une passerelle bateau, de nombreux pneus et bouteilles de verre ainsi que des objets emportés par le vent lors des tempêtes de cet hiver.

L’opération « port propre » est donc pour la seconde fois un franc succès pour le port Gallice qui confirme la légitimé de sa certification « port propre ».

Adresse: 
France

COMMENTAIRES SUR CETTE ACTUALITE

Retrouvez toute l'actualité de Riviera Ports sur notre page Facebook en cliquant ici